Arielle Dombasle monte un “girls band” avec trois autres chanteuses connues (Gala)
Laurent Ruquier réalise un rêve d’enfant en reformant avec Arielle Dombasle, Inna Modja, Mareva Galanter et Héléna Noguerra, le groupe yéyé Les Parisiennes. Après la sortie de leur album au printemps prochain, elles se produiront du 24 mai au 3 juin sur la scène des Folies-Bergère.
Les parisiennes, Hélène Longuet, Raymonde Bronstein, Anne-Marie Royer et Anne Lefébure ont interprété 64 chansons dont certaines ont été de vrais succès entre 1964 à 1972. Fan du quatuor pop des années yéyé, Laurent Ruquier a fait le pari de recomposer le groupe avec Arielle Dombasle, la chanteuse soul Inna Modja, Mareva Galanter chanteuse pop et compagne de l’animateur Arthur et Héléna Noguerra, petite soeur de Lio et chanteuse espiègle au parcours bigarré. Au journal Le Parisien, Arielle Dombasle confie que le casting est déjà un succès : « Nous sommes ensemble depuis juillet pour travailler et on s’amuse beaucoup. Il y a de la tendresse et de l’admiration entre nous quatre. La complicité est venue très vite. »
Pour Arielle Dombasle, qui vient de participer au programme Danse avec les stars, le projet reste très actuel : « Les Parisiennes sont restées dans le subconscient des Français. À l’époque, c’étaient des femmes libérées. A notre tour de mettre la féminité aux postes de commande. » Le groupe reprendra une quinzaine de chansons de la formation originelle dans un album à sortir au printemps prochain, puis reprendra une trentaine de chansons supplémentaires sur scène pour quelques dates aux Folies Bergères… à Paris évidemment.