Arielle Dombasle monte un “girls band” avec trois autres chan­teuses connues (Gala)

Laurent Ruquier réalise un rêve d’enfant en refor­mant avec Arielle Dombasle, Inna Modja, Mareva Galan­ter et Héléna Noguerra, le groupe yéyé Les Pari­siennes. Après la sortie de leur album au prin­temps prochain, elles se produi­ront du 24 mai au 3 juin sur la scène des Folies-Bergère.

Les pari­siennes, Hélène Longuet, Raymonde Bron­stein, Anne-Marie Royer et Anne Lefé­bure ont inter­prété 64 chan­sons dont certaines ont été de vrais succès entre 1964 à 1972. Fan du quatuor pop des années yéyé, Laurent Ruquier a fait le pari de recom­po­ser le groupe avec Arielle Dombasle, la chan­teuse soul Inna Modja, Mareva Galan­ter chan­teuse pop et compagne de l’anima­teur Arthur et Héléna Noguerra, petite soeur de Lio et chan­teuse espiègle au parcours bigarré. Au jour­nal Le Pari­sien, Arielle Dombasle confie que le casting est déjà un succès : « Nous sommes ensemble depuis juillet pour travailler et on s’amuse beau­coup. Il y a de la tendresse et de l’admi­ra­tion entre nous quatre. La compli­cité est venue très vite. »

Pour Arielle Dombasle, qui vient de parti­ci­per au programme Danse avec les stars, le projet reste très actuel : « Les Pari­siennes sont restées dans le subcons­cient des Français. À l’époque, c’étaient des femmes libé­rées. A notre tour de mettre la fémi­nité aux postes de commande. » Le groupe repren­dra une quin­zaine de chan­sons de la forma­tion origi­nelle dans un album à sortir au prin­temps prochain, puis repren­dra une tren­taine de chan­sons supplé­men­taires sur scène pour quelques dates aux Folies Bergè­res… à Paris évidem­ment.