Paris, la Ville Lumière déserte vue par Arielle Dombasle (Un phare dans la nuit)
Avec le confinement, plusieurs grandes villes du monde sont complètement bouleversées : touristes absents et commerces fermés, il n’en faut pas plus pour changer complètement l’ambiance d’une ville, et c’est ce qu’a constaté la chanteuse et actrice Arielle Dombasle. Confinée à Paris, elle a eu l’autorisation de sortir à un moment et elle a filmé puis monté une vidéo qu’elle a publiée sur Instagram. Au micro de Marc Labrèche, elle raconte ainsi son aventure et comment elle vit le confinement, à l’aube d’un lancement d’album.
Je vous avouerais que je me suis dit – bien sûr que Paris, l’architecture, la beauté de la ville est étincelante – “mais mon Dieu, quelle horreur d’être tout seul dans une ville!” Ce qui est intéressant, dans la vie, ce sont les autres.
Arielle Dombasle
Qui plus est, Arielle Dombasle prévoyait sortir son album Empire le 24 avril dernier, mais avec les mesures sanitaires en place, le lancement a été repoussé au 19 juin prochain. Elle estime que ces temps de confinement sont assez difficiles pour les artistes et le milieu.
La distanciation sociale, pour un artiste, il n’y a rien de pire!
Arielle Dombasle
« C’est des années de travail, d’élaboration, alors c’est de l’herbe coupée sous le pied! Tous les concerts sont annulés, toutes les manières de communiquer sont annulées, tous les journalistes sont confinés, toutes les salles de concert sont fermées, tous les cinémas sont fermés, tous les théâtres sont fermés, les danseurs ne peuvent plus danser… c’est abominable!
« , lance-t-elle.