En attendant la sortie de l’album Les Parisiennes avec Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Helena Noguerra & Inna Modja, découvrez un premier teaser de l’album :
Retrouvez les premières dates de la tournée Les Parisiennes :
En cette fin d’année 2017, les pensionnaires des Grosses Têtes revisitent l’année écoulée !
Entouré d’une équipe de dix chroniqueurs, spécialistes des blagues potaches et des devinettes, Laurent Ruquier pose de savantes questions de culture générale. C’est l’occasion pour les dix pensionnaires de refaire l’année 2017. Muriel Robin, Julien Clerc, Mathieu Madénian et Élie Semoun rejoignent la joyeuse bande pour jouer autour d’anecdotes sur leur vie et leur carrière. En fin d’émission, l’incontournable « invité mystère » se dévoile. Tout au long de la soirée, les téléspectateurs et les « Grosses Têtes » s’efforcent de découvrir son identité. Michèle Bernier, Laurent Baffie, Chantal Ladesou, Philippe Manœuvre, Arielle Dombasle, Jean-Marie Bigard, Caroline Diament, Bernard Mabielle, Jeanfi Janssens et Florian Gazan rivalisent de repartie et de sagacité tout au long de l’émission.
En cette fin d’année, Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier revisiteront l’année écoulée avec Arielle Dombasle, Michèle Bernier, Laurent Baffie, Chantal Ladesou, Philippe Manoeuvre, Jean-Marie Bigard, Caroline Diament, Bernard Mabille, Jeanfi Janssens et Florian Gazan.
Rendez-vous mardi 19 décembre à partir de 20h55 sur France 2.
Laurent Ruquier réalise un rêve d’enfant en reformant avec Arielle Dombasle, Inna Modja, Mareva Galanter et Héléna Noguerra, le groupe yéyé Les Parisiennes. Après la sortie de leur album au printemps prochain, elles se produiront du 24 mai au 3 juin sur la scène des Folies-Bergère.
Les parisiennes, Hélène Longuet, Raymonde Bronstein, Anne-Marie Royer et Anne Lefébure ont interprété 64 chansons dont certaines ont été de vrais succès entre 1964 à 1972. Fan du quatuor pop des années yéyé, Laurent Ruquier a fait le pari de recomposer le groupe avec Arielle Dombasle, la chanteuse soul Inna Modja, Mareva Galanter chanteuse pop et compagne de l’animateur Arthur et Héléna Noguerra, petite soeur de Lio et chanteuse espiègle au parcours bigarré. Au journal Le Parisien, Arielle Dombasle confie que le casting est déjà un succès : « Nous sommes ensemble depuis juillet pour travailler et on s’amuse beaucoup. Il y a de la tendresse et de l’admiration entre nous quatre. La complicité est venue très vite. »
Pour Arielle Dombasle, qui vient de participer au programme Danse avec les stars, le projet reste très actuel : « Les Parisiennes sont restées dans le subconscient des Français. À l’époque, c’étaient des femmes libérées. A notre tour de mettre la féminité aux postes de commande. » Le groupe reprendra une quinzaine de chansons de la formation originelle dans un album à sortir au printemps prochain, puis reprendra une trentaine de chansons supplémentaires sur scène pour quelques dates aux Folies Bergères… à Paris évidemment.
50 ans après le succès du groupe « Les Parisiennes », qui interprétait notamment « Il fait trop beau pour travailler », un nouveau quatuor de filles s’empare de leur répertoire.
À partir de 1964, un groupe de filles cartonnait en France, elles s’appelaient Les Parisiennes et ce matin nous vous révélons qu’un nouveau quatuor va faire revivre leurs chansons. On doit l’idée à Laurent Ruquier, avec sa casquette de producteur, il a convaincu quatre chanteuses de mettre leurs voix à l’unisson : Helena Noguerra, Arielle Dombasle, Mareva Galanter et Inna Modja. « C’est un girl’s band, c’est-à-dire quatre filles dans le vent qui se mettent ensemble et qui chantent (…) Ce n’est pas les Destiny’s Child, mais c’est peut-être les Supremes », explique Arielle Dombasle.
Ecoutez les interviews d’Arielle Dombasle, Inna Modja, Helena Noguerra et Mareva Galanter sur RTL :
Les Parisiennes viennent de terminer l’enregistrement d’un album qui paraîtra au printemps et elles se retrouveront dans un spectacle mis en scène par Stéphane Jarny, première le 24 mai au Théâtre des Folies Bergère, à Paris. Elles chanteront les succès du groupe d’antan : Il fait trop beau pour travailler, L’argent ne fait pas le bonheur, Je te déteste ou Ce soir à Saint-Tropez, des titres composés par Claude Bolling. C’est lui qui avait eu l’idée du groupe à l’époque et il a donné son autorisation pour cette nouvelle formation. « Je n’ai jamais chanté avec d’autres personnes comme cela, à l’unisson, il faut vraiment bien connaître les voix les unes des autres », résume Helena Noguerra.
« Les voix ont aussi été une évidence, ça veut dire qu’elles se sont imbriquées les unes sur les autres », poursuit Mareva Galanter. « Et d’ailleurs il y aura l’orchestre avec nous cette scène (…) On a d’ailleurs travaillé en amont ces musiques de cette époque pour les réinvestir de manière moderne », conclut Arielle Dombasle.
Laurent Ruquier a décidé de ressusciter le groupe vocal yé-yé Les Parisiennes avec un nouveau quatuor : Arielle Dombasle, Helena Noguerra, Inna Modja et Mareva Galanter.
Retrouvez toutes les dates de la tournée Les Parisiennes ci-dessous :
Arielle Dombasle fera son grand retour dans Danse avec les Stars à l’occasion de la finale où s’affronteront Lenni-Kim, Agustin Galiana et Tatiana Silva.
Rendez-vous le mercredi 13 décembre à partir de 21 heures sur TF1 !
Arielle Dombasle et Nicolas Ker ont présenté leur dernier album, La Rivière Atlantique, sur la scène du Palais des Festivals à Cannes. Un moment d’une grande poésie…
C’est au sein même du Palais des Festival, là où quelques années auparavant Arielle Dombasle avait présenté Opium (son film hommage à Jean Cocteau) lors du Festival de Cannes, que le concert empreint de surréalisme et de romantisme noir s’est déroulé.
La sylphide et le rockeur ont électrisé le public cannois qui était venu acclamer le duo le plus incroyable du moment. Enchaînant les titres de La Rivière Atlantique tels que « I’m not Here Anymore » ou encore « Carthagena, » Arielle Dombasle et Nicolas Ker n’en ont pas délaissé leurs catalogues respectifs pour autant… Alors que ce dernier a entonné quelques ballades de son premier album Les Faubourgs de l’Exil, celle que l’on appelle « La Dombasle » a délivré une prestation galvanisante du « Cold Song » de Klaus Nomi ainsi qu’un hommage des plus délicats à son ami Yves Saint Laurent ; titre que Philippe Katerine lui avait composé pour son album Glamour à Mort !
Cannes étant l’un des grands berceaux du cinéma, Arielle Dombasle en profité pour confier aux nombreux spectateurs présents qu’elle travaillait actuellement sur son prochain film, Alien Crystal Palace : « C’est en réalité le prolongement de La Rivière Atlantique ; Nicolas Ker y tient d’ailleurs le rôle principal… »
À l’issue du concert, le duo Arielle Dombasle & Nicolas Ker est venu à la rencontre de son public pour dédicacer l’album La Rivière Atlantique que Technikart qualifie de « meilleur album de l’année »…
Retrouvez Arielle Dombasle & Nicolas Ker en concert le vendredi 26 janvier 2018 au théâtre de Riom.
La Rivière Atlantique,disponible en CD, en digital et en vinyle !