Écoutez « Un Tout Petit Pantin, » extrait de l’album des Parisiennes !

Inna Modja, Mareva Galanter, Arielle Dombasle & Helena Noguerra

Alors que l’album des Parisiennes sort le 27 avril prochain, Arielle Dombasle, Mareva Galater, Inna Modja et Helena Noguerra vous dévoilent le titre « Un Tout Petit Pantin » :

Pré-commandez l’album des Parisiennes : cliquez ici.

Retrouvez toutes les dates de la tournée des Parisiennes :

DateVilleSalleRéservation

Arielle Dombasle & Nicolas Ker dans Mezzo Voce

Arielle Dombasle et Nicolas Ker chantent la poésie de l’Atlantique, une rivière entre la France et l’Amérique.

La rencontre entre le glamour d’Arielle Dombasle et la poésie noire de Nicolas Ker est dans La Rivière Atlantique, un album de voyage dans la collection Mezzo Voce.

Arielle Dombasle & Nicolas Ker dans Mezzo Voce

L’hôtel Cyrnos Palace à Ajaccio accueille deux personnalités artistiques fortes pour un concert sous la forme d’un voyage poétique. Dans leur album La Rivière Atlantique, Arielle Dombasle et Nicolas Ker (Poni Hoax, Paris) s’offrent une virée entre deux continents, explorant l’enfance d’une petite française qui habite New York et Paris en même temps.

Dans ce roman musical, Arielle et Nicolas abordent le thème de l’eau et des grands paquebots, ces villes géantes qui arpentent l’océan. Partageant tous deux un goût pour Edgar Allan Poe, les romans de Philip K. Dick ou encore les poèmes de Charles Baudelaire, on retrouve dans leur duo une musicalité sombre et romantique (Nicolas Ker) et un univers glamour et onirique (Arielle Dombasle).

Une émission à retrouver le 13 avril sur Culture Box !

Extrait : Arielle Dombasle & Nicolas Ker interprètent « I’m not Here Anymore »

Arielle Dombasle vous présente Les Parisiennes (La Parisienne Life)

Photo Dirck LAMBRECHTS

Comment est né le projet Les Parisiennes ?

Ce projet est né d’un désir remontant à l’enfance de Laurent Ruquier qui a toujours adoré Les Parisiennes. Dès son plus jeune âge, il imaginait des castings rêvés pour réinventer ces quatre figures de l’époque. Laurent a grandi, il est devenu producteur et il s’est dit qu’il allait enfin réaliser ce rêve de remettre Les Parisiennes au goût du jour.

Qui vous accompagne dans ce nouveau projet musical ? Pouvez-vous nous donner un mot pour qualifier chacune de vos partenaires ?

Je suis accompagnée de Mareva Galanter qui représente à mes yeux la beauté, l’harmonie, d’Hélèna Noguerra qui incarne la beauté, l’insolence, et d’Inna Modja, la beauté, le swing ; et nous sommes toutes les quatre de vraies chanteuses qui ont toutes fait de la scène, des albums solos et des succès.

Connaissiez-vous déjà le répertoire de ce groupe ayant existé dans les années 60 ?

Pas vraiment car j’étais au Mexique à l’époque où Les Parisiennes avaient du succès en France mais j’avais entendu le thème de « Borsalino » que j’adore et qu’elles avaient interprété, « Il Fait Trop Beau Pour Travailler » et « Toi Je Te Déteste ». J’ai appris, depuis, que chaque 45 tours que sortait Les Parisiennes se vendait à des millions d’exemplaires et que ces quatre chanteuses figuraient parmi les pionnières du mouvement Yé-Yé et des girls bands.

Quel serait votre titre favori et pourquoi celui-ci en particulier ?

Je pense que ; très bizarrement ; ce serait « Toi Je Te Déteste » car ce titre a quelque chose de très mélodramatique. C’est un morceau qui est dans la même veine que ceux de Dionne Warwick et de The Supremes. Il y a beaucoup de basse et de Swing langoureux dans cette chanson et puis, les paroles sont merveilleusement amoureuses !

Des titres originaux sont-ils prévus ?

Non car l’idée est de revisiter de manière très pointue et très neuve ces titres qui sont extrêmement bien écrits et dont les paroles n’ont absolument pas vieilli. C’est très gracieux et très joli. Ce que Les Parisiennes revendiquaient était déjà assez féministe mais de manière légère.

Qu’est-ce qui fait ; selon vous ; la force et/ou l’originalité de ce projet ?

C’est un revival, Les Parisiennes sont un girls band et il n’y en a pas beaucoup en France. Ce que nous allons proposer va être enjoué, vif, gai et drôle. Nous serons entre le music-hall, la revue et la variété pop. Les Parisiennes incarneront une idée de l’essence de Paris.

Être une Parisienne, c’est aussi du lifestyle ; quel serait votre vision d’une Parisienne ?

On dit toujours que dans le monde, il y a le monde et puis, il y a Paris. La Parisienne est toujours admirée par le reste des femmes du monde entier car elle a ce petit rien qui change tout. La Parisienne est toujours une figure, un modèle excitant ! Elle a un goût du style et une insolence qui font qu’elle peut faire “style” d’un rien. Elle touche les choses, elle reçoit des influences, elle mélange les courants, les modes, et cela donne le style Parisien qui est chic même s’il est fait avec trois fois rien. Elle a un côté très inventif ; elle peut tout aussi bien se retrouver à Versailles ou dans la rue et cela fonctionne car elle connait les codes.

Quel va être l’univers scénographique développé autour des Parisiennes ?

Vous retrouverez sur la scène des Folies Bergère toute la grâce de Paris symbolisée par des projections, des dessins, des costumes, du style…Cela va être un vrai show !

Avez-vous en parallèle d’autres projets musicaux et/ou théâtraux à venir ?

J’ai en projet un nouvel album avec mon dernier groupe et Nicolas Ker, le leader et compositeur du groupe, mais Les Parisiennes vont nous mener en tournée avec des concerts même à l’étranger. Je suis concentrée sur ce projet qui est dévorateur en soi et si excitant !

Vous qui avez une riche carrière, un cinéaste vous proposerait de faire un biopic sur votre vie ; par qui aimeriez-vous être incarnée ?

Je n’y ai jamais pensé mais je pense que j’aimerais être incarnée par une actrice inconnue ou par moi-même! (rires)

Comment inviteriez-vous nos lecteurs à venir découvrir Les Parisiennes aux Folies Bergère ?

Je pense que ce qui va être assez enchanteur, c’est que croyant ne pas les connaitre, ils connaîtront toutes les chansons parce que cela a été de tels énormes tubes qu’ils auront été chantés parfois par leurs parents et par leurs grands-parents. Ce spectacle va être gai, stylé, mode, enjoué, il offrira un beau moment de grâce et je crois qu’il leur plaira car Les Parisiennes incarneront vraiment Paris.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur La Parisienne Life.