Arielle Dombasle alerte sur la disparition des animaux marins (Le HuffPost)

L’actrice et chanteuse au timbre reconnaissable a prêté sa voix pour sensibiliser aux effets de la pollution et du réchauffement climatique sur la faune sous-marine.

Toutes les voix comptent pour alerter sur la destruction de la biodiversité. Et Arielle Dombasle a décidé de prêter la sienne pour défendre les animaux marins. 

Sur Instagram, l’actrice a publié vendredi 27 septembre une vidéo d’elle à l’Aquarium de Paris, où, lunettes noires sur le nez, avec une musique d’ambiance et images des créatures marines en fond, elle se lance dans un bref discours – en anglais- sur la beauté des créatures vivant “20.000 lieues sous les mers”. 

“Les créatures les plus mystérieuses des profondeurs de l’océan”, commence Arielle Dombasle alors que défilent des images des poissons, murènes et méduses à l’allure intrigante. “La plupart d’entre eux sont en train de disparaître dans tous les coins du monde. Le réchauffement climatique et la pollution… Quelque chose doit être fait. Ne détruisons pas les mystères et la beauté de notre planète bien-aimée”, conclue-t-elle.

Au-delà des répercussions du réchauffement climatique, la pollution générée par les déchets plastiques est l’une des plus dangereuses pour l’écosystème marin. Selon des prévisions alarmantes de WWF publiées en 2019, la quantité de plastiques rejetés dans l’océan pourrait doubler d’ici 2030 pour atteindre les 300 millions de tonnes. 

Le dimanche d’Arielle Dombasle (JDD)

Le jour du Seigneur, la comédienne et chanteuse Arielle Dombasle reste très marquée par la foi mais préfère se recueillir seule.

Replay – Les Grosses Têtes jouent le jeu sur France 2

Entouré d’une équipe de pensionnaires plus délurés les uns que les autres, Laurent Ruquier présente un cocktail de blagues, de jeux de mots dont il a le secret, de curieuses devinettes et de culture générale. Fous rires, délires et bonne humeur sont au programme de ce rendez-vous indétrônable du rire à la française inaugurée à la radio par Philippe Bouvard en 1977. A l’issue de cette émission placée sous le signe de la dérision, les téléspectateurs ont en outre la possibilité de gagner des voyages.

Une émission à revoir en intégralité en cliquant ici.