Arielle Dombasle dévoile « Barbiconic » Chez Jordan (Télé Loisirs)
Arielle Dombasle est de retour avec un nouveau single, « Barbiconic » et dévoile les coulisses du tournage du clip en exclusivité pour Télé-Loisirs et Jordan De Luxe !
Particulièrement présente à la télévision comme à la radio, notamment après avoir intégré Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, Arielle Dombasle fait partie de celles qui ont une multiple casquette. Car la comédienne est aussi chanteuse, et sort régulièrement de nouveaux titres. Le dernier en date est « Barbiconic », où elle se grime en Barbie jouant à la poupée iconique de Mattel. Le clip, qu’il est possible de visionner dans Chez Jordan, l’émission de Jordan De Luxe, est haut en couleur et particulièrement marquant d’un point de vue visuel. La sortie de ce nouveau single est prévue pour le 6 juillet prochain sur les plateformes de streaming.
Regardez l’interview d’Arielle Dombasle en intégralité ci-dessous :
Un clip très coloré pour un titre inédit
De cette ode au féminisme et à la féminité, Arielle Dombasle en garde un très bon souvenir : « C’est compliqué [à tourner] parce qu’il y a un stylisme (…) il fallait que ça soit harmonieux avec la musique et que ce soit une iconographie très pensée. » La compagne de Bernard-Henry Levy s’est attachée les services du réalisateur Nicolas Pradeau, qui a signé le clip de Louis Chedid pour sa reprise « Ainsi soit-il » : « Il est couvert de prix, il est très beau, qui a 22 ans et qui est tellement talentueux. Ça l’a beaucoup inspiré et c’est lui qui a fait tous ces trucages pour me rendre toute petite pour rentrer dans la maison de Barbie. » Barbiconic est un single inédit au sein de son album de reprises dont elle a déjà dévoilé le single « Fever ».
Barbie l’a beaucoup inspirée
Dans cet album de reprises, elle a souhaité rendre hommage aux femmes qui l’ont inspirée. C’est de cette idée qu’est donc né Barbiconic : « Dans ces femmes qui m’ont beaucoup inspirée, il y a Barbie. » Arielle Dombasle révèle que cette poupée, elle l’aimait étant petite, mais elle n’appréciait pas qu’on lui rappelle constamment qu’elle lui ressemblait. Une remarque qui l’a suivi toute sa vie, notamment lorsqu’elle fut metteuse en scène sur le film Les Pyramides Bleues : « Quand le film est sorti, Le Nouvel Observateur a titré ‘La poupée Barbie fait son cinéma’. J’en ai été mortifiée. » Aujourd’hui, la comédienne et chanteuse est prête à prendre « sa revanche« .
Sortie du single et du clip de « Barbiconic » le 6 juillet 2022 !