Pour la sortie de son film « Les Secrets de la princesse de Cadignan », Arielle Dombasle se confie à Marie France. Flamboyante, passionnée, à la fois singulière et populaire, muse des plus grands cinéastes, et sociétaire des Grosses Têtes, cette artiste aux multiples talents adapte une nouvelle de Balzac et se glisse dans la peau de son héroïne, reine de Paris et mangeuse d’hommes sous l’Ancien Régime.
Les Secrets de la princesse de Cadignan, un film d’Arielle Dombasle, scénario de Jacques Fieschi, costumes de Vincent Darré, avec Arielle Dombasle, Julie Depardieu, Michel Fau, Cédric Kahn, Stanislas Merhar… En salles le 13 septembre.
L’actrice-réalisatrice illumine de sa fantaisie « Les Secrets de la princesse de Cadignan », un film où elle esquisse le portrait d’une femme déchue, séductrice en diable, décidée à trouver l’amour dans un milieu où se font et se défont les réputations. Une quête passionnée dans laquelle Arielle Dombasle s’élance à la folie, daisant corps avec la singularité excentrique et imprévisible de son héroïne.
Pour la sortie du film « Les Secrets de la princesse de Cadignan » (en salle le 13 septembre), Arielle Dombasle s’est entretenue avec Bertrand Burgalat pour Harper’s Bazaar.
« Les Secrets de la princesse de Cadignan », un film réalisé par Arielle Dombasle, au cinéma le 13 septembre.